Feuillet paroissial du 28 avril 2024

PAROISSE SAINT-CŒUR-DE-MARIE DE CHANDLER

CHANDLER’S HOLY HEART OF MARY PARISH

SEMAINE DU 28 AVRIL 2024

5ième dimanche de Pâques « B »

RÉFLEXION : Aujourd’hui, Jésus utilise l’image de la vigne pour parler de notre relation avec lui. « Demeurez-en moi, comme moi en vous », dit-il. Branchés sur lui, nous porterons des fruits en abondance.

5TH SUNDAY OF EASTER : If we are not tapped into the source of spiritual life –into Christ, the true vine – if we are not fed by the sap of Christ’s love, our spirit withers and dies, just as our bodies wither and die if we do not receive sufficient nourishment to sustain them. As we pray this week, let us ask for the grace to remain connected to our God, because apart from him we can do nothing.

DIMANCHE Tous les paroissiens Votre curé

Réginald Lucas Son petit-fils Jean-Simon

Intention particulière Un paroissien

AUX PRIÈRES

Valmont Arsenault, époux de Denise Allain, décédé le 20 avril à l’âge de 70 ans. Ses funérailles seront célébrées le 11 mai à 14h.

Nos condoléances à la famille dans le deuil!

OFFRANDES DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE : 452,40 $

LAMPE DU SANCTUAIRE : Héléna Francoeur

Martine et Nelson Poirier

BULLETIN PAROISSIAL : Édith Murray

Huguette Cyr

PRIONS EN ÉGLISE : Jean Beaupré

Johanne Luce

Merci beaucoup ! Thank you very much !

Collecte pour les œuvres pastorales du Pape

Avec les fonds recueillis par cette collecte, le pape peut subvenir, au nom de tous les catholiques, à divers besoins d’urgence dans le monde. Cette collecte se fera dimanche le 5 mai après la messe de 11 h. Merci de votre générosité!

CIMETIÈRE:

Notre cimetière demande un entretien constant qui fait la fierté de notre paroisse. Un cimetière propre nous donne le goût de le visiter et de prier, en plus de démontrer notre attachement à nos défunts. Pour nous aider dans cette dépense, un montant de 15,00 $ est ajouté au paiement de la dîme.

Pour les personnes qui sont propriétaire d’un lot au cimetière de Pabos, prenez note que la fabrique de Chandler défraie une partie de l’entretien de ce cimetière étant donné qu’il s’agit d’un cimetière communautaire.

DÎME :

On vous rappelle qu’il est possible de s’acquitter de ce dû à votre paroisse pour l’année en cours et ce, aux heures habituelles de bureau. Des enveloppes, que vous pourrez déposer à la quête le dimanche, sont également à votre disposition à l’arrière de l’église. Ceci permet ainsi d’éviter les frais postaux en fin d’année.

Un merci également aux personnes qui nous offrent des dons. Votre générosité est toujours fort appréciée.

CHORALE : Si vous êtes intéressés à vous joindre à la chorale (adulte et enfant), n’hésitez pas à communiquer avec Sœur Luat au 418-398-9577.

Prenez note que le bureau de la Fabrique est ouvert les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 15h30.

Prière :

Béni sois-tu, Seigneur notre Père, car tu nous aimes d’un amour sans limites

et nous accueilles sans discrimination.

Tu fais de nous un peuple saint, héritier de l’Évangile de ton Fils.

Béni êtes-vous, Père, Fils et Esprit, car vous faites de nous un peuple de témoins

Appelés à vivre dans l’amour et la fraternité ici et partout sur la planète.

BONNE SEMAINE ! HAVE A NICE WEEK !